CNSP 2019

18 – 21 septembre, Vannes

Congrès National des Sapeurs-Pompiers

VENEZ NOUS RENCONTRER

Le salon

Qu'est-ce que le Congrès National des Sapeurs-Pompiers ?

CNSP_2019_logoLe CNSP 2019 est un salon professionnel qui consiste en un lieu d'échanges et de convivialité pour le réseau associatif sapeurs-pompiers de tous les Services Départementaux d’Incendie et de Secours de France (SDIS).

Cette année, le CNSP nous donne rendez-vous dans le Golfe du Morbihan à Vannes pour un congrès au bord de l'eau, une manière pour les visiteurs du salon de prolonger les vacances !

Airbus SLC, en tant qu'acteur-clé de la sécurité civile avec ses solutions de communications sécurisées innovantes, sera présent une nouvelle fois cette année pour présenter aux SDIS des nouveaux moyens technologiques pour améliorer la collaboration lors des missions.

Venez rencontrer les experts Airbus au CNSP du 18 au 21 septembre sur le Hall 3 stand 26 au Chorus de Vannes.

TPH700_Ex_Tetrapol_radio_firefighter_420x280Airbus à travers sa filiale Secure Land Communications, s’engage depuis plus de 20 ans à fournir, aux équipes qui assurent notre sécurité, des solutions pour maîtriser des menaces et des risques en constante évolution. Acteur-clé de la filière de la Sûreté et de la Sécurité, Airbus développe de  nouvelles technologies et innove en permanence pour proposer des systèmes d’intervention et de protection de plus en plus modernes à ses clients, assurant ainsi une continuité entre leur activité quotidienne et la gestion des crises.

Depuis 2009, Airbus est le fournisseur de service de communications satellitaires dédié à la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC). La mise en oeuvre de ce service permet aux Centres Opérationnels et aux Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) de la métropole de disposer des communications satellitaires dédiées et disponibles 24/7. Ils bénéficient en tout temps et tous lieux des moyens de communications fiables pour les applications métier de gestion des crises, la téléphonie, l’accès à l’internet, indépendamment de l’état des réseaux terrestres.

En chiffres, Airbus et la Sécurité Civile, ce sont :

  • 130 000 utilisateurs de terminaux (Ministère de l’Intérieur et Sécurité Civile)
  • 86 départements équipés des terminaux Antares ainsi que les corps BMPM et BSPP
  • 85 000 terminaux vendus via notre réseau de partenaires
  • Plus de 84 réseaux au standard TETRAPOL déployés dans plus de 35 pays
  • Protection de plus de 60 900 000 citoyens
  • 50 unités opérationnelles dont BSPP, Etats-Majors de Zone et COGIC équipés de solutions satellitaires
  • 51 stations mobiles et 40 stations fixes installées
  • 100% de couverture satellitaire du territoire national

Airbus expérimente avec certains SDIS des solutions combinant voix et données pour sécuriser de larges évènements tels que l'Enduropale du Touquet 2019.

Pour retrouver les dernières actualités du salon et toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site officiel du CNSP.

Venez nous rencontrer !

Prenez rendez-vous pour assister à une démo

Stand Airbus - Hall 3 stand 26

 

Firefighter-with-Tactilon-Agnet-1

Le saviez-vous ?

Airbus a équipé le SDIS 62 en terminaux haut débit durant l'Enduropale du Touquet 2019

Rassemblant plusieurs centaines de milliers de spectateurs et avec près de 1200 motos au départ, l'Enduropale est un gros enjeu de sécurité imposant des moyens de communication importants pour intervenir rapidement en cas d'accident.

C'est pourquoi les pompiers du SDIS 62 ont fait appel à Airbus pour mettre en place un dispositif de communications sécurisées combinant à la fois la voix et le partage de données, grâce à la mise en place d'une bulle tactique BLR 4G et de l'application Tactilon© Agnet.

Découvrez le dispositif

pompier_tactilon-dabat_plage-enduropale