Airbus signe un accord visant à installer des systèmes de radiocommunications en Arabie saoudite

Published: 25 septembre, 2017

MoI_KSA2016.pngElancourt, le 25 septembre 2017 – L'opérateur saoudien de radiocommunications Bravo a décidé d'établir des infrastructures de radiocommunications mobiles professionnelles (PMR) d'Airbus afin de moderniser le réseau de sécurité publique actuel dans la région est de l'Arabie saoudite. Airbus assurera la fourniture et le déploiement de 150 stations de base Tetra dans les mois à venir. Après l'expérience positive de Bravo avec la couverture radio d'Airbus lors du pèlerinage du Hajj qui s'est déroulé récemment dans la région ouest du pays, l'opérateur de sécurité publique dédié aux communications mobiles sécurisées a développé sa coopération avec Airbus par l'intermédiaire du revendeur HOI (House of Invention).

« De par notre expérience et nos technologies mobiles, nous constituons le partenaire stratégique au Moyen-Orient pour les projets de modernisation et d'amélioration des grands réseaux PMR », explique Selim Bouri, Head of Middle East and Asia-Pacific pour Secure Land Communications chez Airbus. « Au cours des dernières années, nous avons prouvé que nos réseaux et services répondaient aux attentes les plus exigeantes des utilisateurs de la sécurité publique en Arabie saoudite. Bien entendu, Airbus continuera aussi à proposer des solutions d'excellence aux utilisateurs industriels. »

Bravo, qui est détenu à 100 % par l'entreprise de télécommunications saoudienne Saudi Telecom Company, propose des solutions de radiocommunications mobiles professionnelles aux industries, agences et différentes institutions gouvernementales. L'opérateur exploite un réseau distinct en parallèle du réseau du ministère de l'Intérieur saoudien, baptisé USeC (Unified Secure Communication Network of Saudi Arabia). Les réseaux Bravo et USeC sont tous deux basés sur la technologie Tetra.

La région est de l'Arabie saoudite est riche en pétrole ; elle possède d'importants gisements de pétrole et de gaz ainsi que de vastes sites industriels, ce qui nécessite l'établissement de services de communication sécurisée. Grâce au réseau Bravo, les entreprises implantées dans cette région peuvent échanger des informations entre leurs différents sites de manière facile et efficace.

Copyright photo : MoI KSA

 


 

Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit entre 100 et plus de 600 places. Airbus est également un leader européen dans le domaine des avions de ravitaillement en vol, de combat, de transport et de mission. L’entreprise est le numéro un européen de l’industrie spatiale, et le numéro deux mondial. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions PMR LTE basées sur les standards du 3GPP ainsi que les centres d’appels d’urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d’appel d’urgence (911) avec la solution VESTA 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.

Media contacts

Kai Schlichtermann       

+33 1 6138 5547       

kai.schlichtermann@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter