Andrew Forbes nommé Head of Middle-East and North-Africa Regions pour Secure Land Communications chez Airbus

Published: 12 septembre, 2019

Élancourt, 12 septembre 2019 – Afin de soutenir la croissance et le développement des marchés des solutions de collaboration et de communication avancées du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, Airbus a nommé Andrew Forbes au poste de Head of the Middle East and North-Africa Regions pour Secure Land Communications. En poste depuis le 2 septembre, il succède à Selim Bouri qui occupe désormais un autre poste au sein d'Airbus.

A.Forbes - PR-2019

Andrew Forbes s’appuiera sur les performances déjà solides d'Airbus afin de fournir la toute dernière technologie Tetra dans ces régions, de cibler de nouveaux marchés et de développer des solutions pour missions critiques parfaitement adaptées aux besoins des clients. « Notre intention est claire : intensifier les efforts déployés dans les domaines des réseaux de sécurité publique, de la défense, du transport, de l'énergie ainsi que dans bien d'autres secteurs critiques tels que celui de l'exploitation minière. Le but est de proposer des solutions innovantes et personnalisées qui surpassent celles de nos concurrents. En cela, nous pouvons compter sur nos excellentes relations clients existantes, notamment dans la région du Moyen-Orient », explique Andrew Forbes.

 « Nos clients, et en particulier ceux du Moyen-Orient, sont des précurseurs en termes de solutions technologiques pour missions critiques. Ils exigent que leurs systèmes suivent les mégatendances du grand public, tout en assurant des fonctions extrêmement importantes comme la sécurité, la fiabilité, la résilience et bien sûr, la voix. Nous souhaitons leur proposer des solutions hybrides, une connectivité transparente, des services pilotés par les données ainsi que des applications qui, tout en offrant des services voix impeccables, respectent des normes de sécurité extrêmement élevées, » ajoute-t-il.

Doté d'un Master of Sciences (MSs) en gestion des services informatiques de l'université de Northampton et d'un diplôme en direction d'entreprise, Andrew Forbes est un ingénieur expérimenté en communication et réseaux câblés structurés et compte 36 ans d'expérience dans la mise en œuvre, l'exploitation et la gestion de systèmes TIC (technologies de l'information et de la communication ) géographiquement disséminés.

Andrew Forbes dispose, en outre, d'une longue expérience dans les services de communications militaires, puisqu'il a débuté sa carrière dans les Forces armées britanniques et a également travaillé pour l'Agence d'information et de communication de l'OTAN. Il a vécu 10 ans en Arabie saoudite et a rejoint Airbus en 2014 pour devenir Head of GPT Special Project Management Ltd., intégrée à la branche Secure Communications d'Airbus Defence and Space. Il a d'abord occupé le poste d'Operations Director avant de devenir, en 2017, Managing Director, en charge d’une équipe de 542 personnes.

Andrew Forbes est basé à Riyad (royaume d'Arabie saoudite) et supervise plus de 95 collaborateurs répartis dans des bureaux situés aux Émirats arabes unis et dans le royaume d'Arabie saoudite.



Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus propose des solutions de communication et de collaboration mobiles avancées ayant pour objectif de récolter, traiter et diffuser l’intelligence. Airbus SLC équipe les professionnels des domaines de la sécurité publique, de la défense, et des transports, services et industrie. Il inclut une vaste gamme d’infrastructures, de terminaux, d’applications et de services associés qui sont basé sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit (solutions à technologie unique, hybride ou multiple). Leader européen et acteur mondial clé dans ce secteur, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

      

naomi.race@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter