L'écosystème hybride Airbus dédié à la sécurité publique prêt pour la 5G

Published: 11 mars, 2019
Airbus_Police_UK

Élancourt, le 11 mars 2019 – Airbus, leader européen en matière de solutions de communication pour missions critiques, présentera son portefeuille de produits hybrides pour les utilisateurs de la sécurité publique lors du salon Critical Communications Europe/BAPCO 2019 organisé à Coventry, Royaume-Uni (stand Airbus E22, Ricoh Arena, Coventry, Royaume-Uni).

 

Par ses accomplissements – les premières mises en œuvre de réseaux hybrides au Moyen-Orient et en Chine, des projets pilotes progressant avec succès dans divers pays européens – Airbus a su prouver qu'elle offrait des solutions fiables et sécurisées répondant aux exigences des utilisateurs de la sécurité publique en Europe. Grâce à cette technologie, des outils multimédias sécurisés 5G peuvent être intégrés aux réseaux existants du monde entier, qu'ils soient dédiés aux communications critiques ou aux communications sécurisées pour les entreprises.

 

« La nouvelle génération d'outils de communication sécurisée doit non seulement être facile à utiliser mais aussi offrir tous les avantages des technologies 4G et 5G existantes. Les collaborateurs Airbus ont essayé de se mettre à la place des agents de police et des services de secours ; le nouvel écosystème d'applications de la sécurité publique en cours de création sera au service de ceux qui travaillent sur le terrain, » a déclaré Eric Davalo, Head of Strategic Development of Secure Land Communications at Airbus.

 

Parmi ces solutions, le Tactilon Dabat, qui combine pour la première fois au monde un smartphone sécurisé et un terminal Tetra, l'outil de collaboration Tactilon Agnet, et des dizaines d'applications intelligentes tierces pour le Tactilon Dabat et d'autres terminaux nouvelle génération. « Le portefeuille comprend également des solutions de gestion tactique sophistiquées qui transmettent des données au terminal de l'utilisateur final. Dans l'ensemble, nos systèmes sont en mesure de transférer des informations de la source à l'utilisateur final de manière fluide. »

 

En outre, l'écosystème d'applications croissant d'Airbus, en réponse au programme SmarTWISP pour les développeurs d'applications, sous-tend la décision d'Airbus de mettre l'accent sur l'évolution technologique qui englobe les fonctionnalités haut débit personnalisées et les infrastructures à bande étroite existantes. L'écosystème sera également en accord avec les technologies 5G attendues.


 

Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus propose des solutions de communication et de collaboration mobiles avancées ayant pour objectif de récolter, traiter et diffuser l’intelligence. Airbus SLC équipe les professionnels des domaines de la sécurité publique, de la défense, et des transports, services et industrie. Il inclut une vaste gamme d’infrastructures, de terminaux, d’applications et de services associés qui sont basé sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit (solutions à technologie unique, hybride ou multiple). Leader européen et acteur mondial clé dans ce secteur, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.

Media contacts

Kai Schlichtermann       

+33 1 6138 5547       

kai.schlichtermann@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter