Airbus Defence and Space équipera trois lignes de métro chinoises de la technologie Tetra

Published: 8 décembre, 2016

Elancourt, le 8 décembre 2016 – Airbus Defence and Space s’est vu notifier plusieurs contrats portant sur la fourniture de systèmes de radiocommunication numériques Tetra destinés aux lignes de métro de trois métropoles chinoises. L’entreprise a récemment commencé à installer les réseaux des nouvelles lignes de Lanzhou et Urumqi, capitales respectives des provinces du Gansu et de la région autonome du Xinjiang, situées dans le centre et le nord-ouest de la Chine. Elle fournira également un système Tetra à l’actuelle ligne 2 du métro de Qingdao.

Le réseau de radiocommunication du métro de Lanzhou, qui couvrira 20 stations sur près de 34 kilomètres, comprendra un commutateur Tetra, 22 stations de base TB3 et près de 500 terminaux THR880i et TMR880i. Il sera mis en service fin 2017. La capitale de la province du Gansu prévoit de se doter de six lignes de métro.Qingdao_nese_article.jpg

Airbus Defence and Space fournira, en outre, deux commutateurs Tetra DXTA, 23 stations de base TB3 et près de 500 terminaux TMR880i et TH1n destinés à la ligne 1 du métro d’Urumqi. Ce système repose sur la dernière version du réseau Tetra tout IP et inclut un dispositif de reprise d’activité après sinistre. Il sera opérationnel à partir de 2019.

Enfin, la régie des transports de Qingdao, ville située sur la côte nord-est de la Chine, a commandé un système de radiocommunication Tetra pour la ligne 2 de son métro. Depuis décembre 2015, la ville exploite un réseau Tetra d’Airbus Defence and Space pour le contrôle et la gestion des rames de la ligne 3.

Photo copyright: Qingdao(nese)


 

Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space, une division du Groupe Airbus, est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de Défense, et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Ses activités couvrent les systèmes et services relatifs à l’Espace et aux aéronefs militaires. Elle emploie plus de 38.000 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards d’euros.

Secure Land Communications

La filiale Secure Land Communications (SLC) d’Airbus Defence and Space développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions à large bande pour missions critiques basées sur les normes 3GPP et les centres d’appel d’urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d’appel d’urgence (911) avec la solution VESTA® 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.

Contacts :                                                                                         

Anke Sturtzel            + 33 1 6138 5330                          anke.sturtzel@airbus.com

Kai Schlichtermann   + 33 1 6138 5547                  kai.schlichtermann@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter