Airbus et Erillisverkot signent le renouvellement du contrat de maintenance pour le réseau secure finlandais Virve

Published: 28 janvier, 2021
taira700

Helsinki, 28 janvier 2021 - Airbus et Erillisverkot Group en Finlande, opérateur du réseau de sécurité de l'État ; Virve, ont signé le renouvellement de leur contrat de maintenance jusqu'en 2025.

Dans le cadre de l'accord, Airbus assurera la continuité de la maintenance de l'opérateur de réseau sécurisé finlandais jusqu'à fin 2025 pour la migration vers Virve 2.0, ainsi que la maintenance des commutateurs et des stations de base et des applications en plus de services de support.

Airbus fournira sa nouvelle plateforme virtualisée Taira 700. La plate-forme de nouvelle génération remplacera les centres de commutation et serveurs principaux Virve par une plate-forme de serveur virtualisée. La série Taira 700 offrira un environnement moderne et sécurisé tout au long du cycle de vie du réseau. 

La plateforme Taira 700 d’Airbus fournit des fonctionnalités de base à tous les cas d’utilisation de la sécurité publique, avec un noyau Tetra / LTE / 5G entièrement évolutif. Elle offre un environnement virtualisé pour les applications clés, un niveau élevé de cyber sécurité et de multiples possibilités d'évolution vers de nouvelles capacités telles que l'Internet des objets (IoT) pour usage missions-critiques.

«Nous sommes heureux que l'accord de maintenance désormais signé avec l'évolution technologique garantisse la disponibilité du support Airbus jusqu'à la fin de la migration Virve - Virve 2.0. » Jarmo Vinkvist, COO Virve Network chez Erillisverkot a expliqué.

«Erillisverkot a toujours été un pionnier et un partenaire précieux d'Airbus et l'un des premiers réseaux numériques nationaux. Avec la mise en œuvre de notre série Taira 700, le réseau Virve défendra sa position de leader mondial des réseaux de sécurité publique sur l'ensemble de son cycle de vie », a déclaré Samuel Gustafsson, Head of Sales - North, Central & Eastern Europe for Secure Land Communications of Airbus. 

Airbus a livré plus de 100 plates-formes de la série Taira depuis 2017, et Erillisverkot est désormais le premier client d'Airbus à déployer la nouvelle série Taira 700.

 

Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 135 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com
     

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse