Airbus et Samsung annoncent une collaboration entre MXLINK et le Galaxy XCover pour la fourniture de solutions de communication sécurisées

Published: 17 décembre, 2020
Samsung and Airbus

Mexico, 17 décembre 2020 – L’entité Airbus Secure Land Communications (SLC) au Mexique a annoncé un partenariat avec Samsung pour fournir des services de communication sécurisés via sa plate-forme MXLINK et le nouveau smartphone Samsung Galaxy XCover pro.

Airbus et Samsung vont collaborer pour fournir des solutions de communication fiables et critiques pour les forces de sécurité publique du pays, en plus d'une toute nouvelle expérience de communication pour ses utilisateurs. 

MXLINK, l'opérateur de réseau mobile virtuel sécurisé (SMVNO) d’Airbus SLC au Mexique fournit un service haut débit mobile 4G / LTE sécurisé via une couverture redondante et multi-opérateurs avec la capacité de fournir des communications voix, de messagerie, de données, d'images, de vidéo et de géolocalisation cryptées. Il s'agit du tout premier SMVNO au Mexique et en Amérique latine.

Le nouveau smartphone Galaxy XCover pro, récemment lancé par la société sud-coréenne, est désormais disponible en tant qu'appareil certifié haute sécurité pour une utilisation sur les réseaux de communications critiques. Les utilisateurs de la sécurité publique tels que les forces de police ou les organisations d'urgence pourront désormais avoir accès à un réseau sécurisé et à une communication cryptée, avec le confort et tous les avantages qu'un smartphone peut apporter. 

Avec cette alliance, le service MXLINK d’Airbus continuera d’élargir son catalogue de dispositifs intelligents certifiés, rendant son service disponible pour des smartphones robustes, fiables et durables, parfaitement adaptés aux opérations sur le terrain, avec d’excellentes performances et un haut niveau de fonctionnalités.  

De même, grâce à la plate-forme MXLINK, les utilisateurs pourront compter sur le QPP, la qualité de service et la priorité et la préemption1 dans les situations de mission critiques, étant le seul opérateur pouvant offrir une fiabilité à 100% dans l'accès aux communications critiques de la mission indispensables lors d’événements tels que les tremblements de terre, les inondations et d'autres cas tels que les grands événements sportifs et institutionnels. 

MLINK offre une interopérabilité complète avec le réseau national de radiocommunication (RNR), les technologies Tetra, P25, MexSat et d'autres systèmes radio. Cela est possible grâce à un modèle de service flexible et évolutif, avec une mise en œuvre rapide, sans investissement d'infrastructure, et disposant d’un niveau de service et de support disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an.


Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 135 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse