Airbus fournira Tactilon Agnet pour les opérations de l’aéroport de Guangzhou

Published: 12 janvier, 2021
guangzhou_agnet

Pékin, le 12 janvier 2021 – Airbus et ses partenaires locaux GuangZhou Topcom et Beijing Smart & Speedy ont signé un contrat pour fournir des services de communication à l’aéroport de Guangzhou et à ses aéroports adjacents.

Une fois de plus, l’aéroport de Guangzhou a fait appel à la technologie sécurisée d’Airbus pour optimiser ses opérations avec la mise en œuvre du Tactilon Agnet d’Airbus. Depuis 2008, l’aéroport international bénéficie d’un réseau Airbus Tetra de 800 MHz pour la communication radio entre les utilisateurs finaux.

Le contrat comprend la fourniture de technologies de communication sûres, résilientes et fiables à l’aéroport. Cela inclut un commutateur Taira, un serveur Tactilon et des licences Tactilon Agnet pour l’installation de smartphones. Grâce à la plate-forme de collaboration Tactilon Agnet, ainsi qu’à une fonction de répartition disponible sur les smartphones, le personnel aérien sur le terrain, et le personnel de transport et d’approvisionnement travaillant sur place peuvent bénéficier d’un système radio Tetra étendu et communiquer avec d’autres utilisateurs sur le système Tetra initial.

« Airbus collabore main dans la main avec ses partenaires locaux pour fournir des solutions innovantes pour les communications critiques. L’aéroport de Guangzhou, le troisième aéroport le plus fréquenté en Chine en termes de trafic passagers, est un parfait exemple de la façon dont les solutions de communication d’Airbus peuvent soutenir de telles organisations », a expliqué Marko Tiesmaki, Head of the Asia-Pacific region for Secure Land Communications at Airbus.

Le Tactilon Agnet d’Airbus est une plate-forme professionnelle d’application et de collaboration à la pointe de la technologie pour les utilisateurs professionnels et critiques qui permet des services de voix et de données homogènes entre es utilisateurs Tetra et 4G/5G. Tactilon Agnet permet l’extension du réseau Tetra installé, à un plus grand groupe d’utilisateurs finaux tout en améliorant les opérations et les services.

La livraison du système est prévue pour la première partie de 2021 et fera de l’aéroport international de Guangzhou Baiyan, le deuxième réseau de Guangzhou à utiliser la solution hybride Tactilon Agnet d’Airbus, après le réseau partagé du gouvernement de Guangzhou.


Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 135 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com
     

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse