Airbus fournit des technologies de communication sécurisées et cryptées au gouvernement mongol

Published: 29 octobre, 2020
City_Mongolia_capital

Oulan-Bator, 29 octobre 2020 – Airbus et son partenaire local; Vertexmon, ont signé un contrat pour fournir une solution complète de communication radio Tetra à la capitale mongole d’Oulan-Bator.

Le système Tetra remplacera le système analogique actuel et est conçu pour assurer la sécurité des opérations gouvernementales dans la capitale. Il comprend un commutateur de base, une station de base, des répartiteurs, des terminaux radio et des programmes sécurisés. La mise en œuvre du réseau débutera à la fin de 2020.

« Nous sommes honorés d’obtenir un nouveau client et de piloter un tel projet en Mongolie », déclare Marko Tiesmaki, Head of the Asia-Pacific region pour Secure Land Communications d'Airbus. « Dans la région florissante de l’Asie-Pacifique, de plus en plus d’entreprises et d’institutions se tournent vers nous pour nos solutions de communication sécurisées, car elles se sont avérées les plus résilientes », poursuit-il.

Le partenaire local d’Airbus, Vertexmon, fournit des solutions de conseil techniques et d’infrastructure. Pour ce projet, l’entreprise agit comme intermédiaire entre Airbus et le gouvernement mongol.


Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 135 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse