Airbus poursuit sa croissance sur le marché chinois du métro grâce à sa technologie de communication sécurisée

Published: 7 décembre, 2020
Chongqing ML4

Pekin, 07 decembre 2020 – Airbus poursuit son développement en Chine et signe sept nouveaux contrats pour fournir des technologies et des infrastructures de communication sécurisées aux lignes de métro dans quatre villes différentes.

En effet, les villes chinoises de Fuzhou, Zhengzhou, Chongqing et Hefei se tournent une fois de plus vers Airbus pour fournir un système et un équipement de communication Tetra sécurisés et fiables tels que des stations de base TB3, des radios mobiles TMR880i, des terminaux TH9 et des serveurs Airbus Tetra Taira.

Pour Fuzhou, la capitale de la province du Fujian, Airbus fournira un système de communication Tetra et de l’équipement pour couvrir la ligne 5 du métro de la ville. Les lignes 1 et 2 du métro de Fuzhou sont déjà équipées de systèmes de communication Airbus Tetra, respectivement en service depuis 2016 et 2019. En outre, Airbus déploie le système de communication Tetra pour la ligne 6 du métro de Fuzhou qui devrait être mise en service en 2021.

Airbus fournira également trois nouvelles lignes de métro dans la ville de Zhengzhou (lignes 3, 6 et 10) avec des systèmes Tetra composés d’un serveur Taira, de stations de base TB3, de terminaux portables TH9 et TH1n et de radios mobiles TMR880i. Cinq lignes de métro en exploitation (lignes 1, 2, 5, 14 et chengjiao) de la capitale de la province du Henan bénéficient déjà des systèmes Airbus Tetra qui assurent les opérations quotidiennes des lignes de métro.

La technologie et l’équipement d’Airbus Tetra seront également mis en œuvre pour la ligne 9 du métro de la ville de Chongqing, ainsi que pour les lignes de métro 4 et 5 d’Hefei, en plus des lignes existantes qui utilisent déjà la technologie de communication sécurisée d’Airbus.

« Malgré les temps sans précédent auxquels nous sommes tous confrontés avec la pandémie mondiale, le marché du métro en Chine continue de prospérer. Nous sommes heureux de voir que les villes chinoises se tournent vers nos solutions pour assurer la sécurité de leurs lignes de métro. Comme ils servent des millions de passagers chaque année, ils ont besoin de solutions de communication performantes », explique Marko Tiesmaki, Head of the Asia-Pacific region for Secure Land Communications at Airbus.

« La technologie de renom d’Airbus permet d’assurer le bon fonctionnement des opérations du métro au quotidien et permet également des communications sûres et fiables entre les employés et la garde sûre de tous les passagers, en tout temps », ajoute-t-il.


Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 135 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter