La technologie de communication Airbus sécurise les débats des chefs de file mondiaux

Published: 12 décembre, 2018

MSC_Verbeeck_Brussels_Summit_Dialogue_2018_1Élancourt/Munich, le 12 décembre 2018 – La conférence sur la sécurité de Munich (MSC) a choisi les solutions de communication Tetra hautement sécurisées d'Airbus pour soutenir divers événements politiques de haut niveau qui se tiendront dans le monde entier au cours des trois prochaines années.

 

La solution de communication chiffrée d'Airbus sera mise à contribution lors de nombreuses activités organisées dans différentes régions du monde. Airbus travaille déjà en étroite collaboration avec les organisateurs de la conférence MSC depuis 2012. En effet, Airbus fournit depuis cette date des services de communication sécurisée pour la conférence principale qui se tient à Munich.

 

Le système d'Airbus, composé de stations de base et de terminaux, facilite la coordination des activités et améliore la sécurité globale lorsque les représentants en politique se rencontrent pour discuter des défis mondiaux à venir en matière de sécurité. « L'opportunité d'aider la MSC dans les années à venir est un stimulant et un signe de reconnaissance élevée pour Airbus. Nous suivons avec beaucoup d'intérêt les travaux de ce forum pour le renforcement de la coopération sur les questions de sécurité mondiale, l'un des domaines clés d'Airbus », déclare Olivier Koczan, Directeur de Secure Land Communications chez Airbus.

 

Benedikt Franke, Chief Operating Officer de la Conférence sur la sécurité de Munich, explique leur décision : « Airbus a tenu ses promesses au cours des dernières années : la société nous a fourni des services de communication remarquables afin d'améliorer l'organisation complexe de nos événements, et ce en concordance avec les exigences de sécurité les plus strictes. C'est pour cela que nous accordons notre confiance à Airbus pour nous aider pour des dizaines d'autres conférences. »

 

La MSC invite des politiciens, membres d'organisations internationales et de groupes de réflexion, membres du gouvernement, scientifiques, militants et représentants militaires à participer à des débats plusieurs fois par an, lors de différents événements régionaux. Y sont abordés les derniers développements dans les secteurs de la défense, la sécurité, la technologie, l'économie et la société civile. Outre la conférence principale à Munich, la MSC a déployé ses activités dans les domaines de la politique internationale, les relations diplomatiques et la sécurité. Diverses séries de conférences, rencontres et tables rondes sont organisées dans de nombreuses destinations à travers le monde. Ces dernières années, différents événements ont eu lieu à Washington D.C. (États-Unis), Pékin (Chine), Addis-Abeba (Éthiopie) et Reykjavik (Islande), pour n'en nommer que certains.


 

Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus propose des solutions de communication et de collaboration mobiles avancées ayant pour objectif de récolter, traiter et diffuser l’intelligence. Airbus SLC équipe les professionnels des domaines de la sécurité publique, de la défense, et des transports, services et industrie. Il inclut une vaste gamme d’infrastructures, de terminaux, d’applications et de services associés qui sont basé sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit (solutions à technologie unique, hybride ou multiple). Leader européen et acteur mondial clé dans ce secteur, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.

Media contacts

Kai Schlichtermann       

+33 1 6138 5547       

kai.schlichtermann@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter