Airbus accompagne le Grand Prix F1 d'Abou Dhabi grâce à des technologies et terminaux sécurisés et fiables

Published: 13 décembre, 2019

Abou Dhabi, Émirats arabes unis, le 13 décembre 2019 – Airbus a été choisi comme fournisseur officiel de technologies de communication sécurisée pour le Grand Prix d’Abou Dhabi. Les équipes de sécurité et les coordinateurs de la course de Formule 1 ont fait appel aux solutions réseau Tetra d’Airbus pour assurer la sécurité ainsi que le bon déroulement de l’événement organisé du 28 novembre au 1er décembre 2019.

Airbus-F1-3

Les solutions ont été utilisées par différents organismes de sécurité d'Abou Dhabi, qui ont pu s'appuyer sur un réseau radio Tetra sécurisé. Airbus a fourni sa gamme de terminaux radio Tetra –dont des TH9, Th1n et THR880i– ainsi que des systèmes de radiocommunication RCS.

Le TH9, terminal radio portatif robuste d’Airbus, propose des fonctionnalités avancées et pratiques ainsi que des capacités de « retour vocal » pour assister les primo-intervenants dans des situations critiques. Le terminal Tetra TH1n est fin et léger et permet aux utilisateurs de se connecter en mode distant. Le terminal radio portatif THR880i plus, bénéficie d'un design double qu'aucune autre radio n'offre, permettant aux utilisateurs de profiter à la fois des interfaces de téléphone mobile et de terminal radio.

Le système RCS (Radio Console System), utilisé par le personnel de sécurité, est une console de répartition Tetra qui permet aux postes opérateurs des salles de commande d'accéder facilement et rapidement aux fonctions de communication Tetra.

 « Le Grand Prix de Formule 1 d'Abou Dhabi est un événement majeur qui attire des personnes venues des régions alentours et du monde entier. Nous sommes fiers de collaborer avec les organismes de sécurité impliqués ; notre priorité est d'assurer des communications fluides, efficaces et sécurisées pour tous les membres du personnel de sécurité, lors de cet événement et d'autres événements de même ampleur. De telles manifestations sont au cœur de nos efforts pour assurer des communications sécurisées pour missions critiques aux EAU, et pour protéger les visiteurs et les participants », a déclaré Andrew Forbes, Head of Middle East and North Africa pour Secure Land Communications  d’Airbus.


Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus propose des solutions de communication et de collaboration mobiles avancées ayant pour objectif de récolter, traiter et diffuser l’intelligence. Airbus SLC équipe les professionnels des domaines de la sécurité publique, de la défense, et des transports, services et industrie. Il inclut une vaste gamme d’infrastructures, de terminaux, d’applications et de services associés qui sont basé sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit (solutions à technologie unique, hybride ou multiple). Leader européen et acteur mondial clé dans ce secteur, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse