La plateforme collaborative d'Airbus à l'honneur lors du Virtual IEEE 5G World Forum 2020

Published: 8 octobre, 2020
Capture

Elancourt, 08 Octobre 2020 – Airbus a présenté sa solution Tactilon Agnet mission critical push-to-talk (MCPTT) lors du IEEE 5G World Forum 2020 qui s'est déroulé du 10 septembre au 2 octobre.

Des experts mondiaux des domaines de l'industrie, des universitaires et de la recherche ont assisté à la présentation qui a démontré les avantages apportés par l'utilisation de communications hybrides critiques et sécurisées sur les réseaux haut débit LTE et 5G par rapport aux systèmes fonctionnant sur des réseaux à bande étroite.

La plateforme de collaboration Tactilon Agnet MCPTT d'Airbus a été présentée aux participants comme un exemple de la façon dont la technologie hybride peut aider les utilisateurs finaux à adopter les évolutions technologiques futures de manière fluide et optimisée en termes de coûts. Tout en maintenant le haut niveau de sécurité et de fiabilité requis dans le domaine de la securité publique et des secours.


Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 135 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse