La régie municipale de Bonn choisit les consoles pour centre de contrôle d’Airbus Defence and Space

Published: 17 novembre, 2016

Elancourt, le 17 novembre 2016 – Airbus Defence and Space s’est vu attribuer un contrat portant sur la fourniture de la solution pour centre de contrôle RCS 9500 (Radio Console Subsystem), incluant 16 systèmes de répartition de pointe, à la régie municipale de Bonne, en Allemagne. Grâce à cette technologie, les répartiteurs de la salle de contrôle de la Stadtwerke sont en mesure d’assurer la coordination des conducteurs de bus et de tram. Remplaçant l’ancien système, ces nouveaux appareils permettent une communication mobile simple et fiable via le réseau PMR (Professional Mobile Radio) Tetra de l’entreprise.

« La Stadtwerke a opté pour le modèle RCS 9500 d’Airbus Defence and Space parce que ce système est librement configurable et compatible avec l’équipement de l’entreprise. De plus, son écran tactile est très facile à utiliser », explique Andreas Giersberg, administrateur système chargé du réseau radio Tetra au sein de Stadtwerke Bonn.RCS9500_AirbusDS_article.jpg

Le sous-système intégré de la console radio RCS 9500 est une solution pour centres de contrôle entièrement basée sur IP. Il permet la migration des services voix et données numériques vers des réseaux PMR. L’architecture client-serveur en réseau permettant la gestion des rôles et des profils est particulièrement adaptée aux petites entreprises ou pour quelques centaines de postes de travail. Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser les terminaux RCS 9500 individuellement, c’est-à-dire comme des stations de travail en réseau, ou sous forme de solution complexe de salle de contrôle.

La RCS 9500 fonctionne sur PC et serveurs classiques et fournit les informations requises via une interface utilisateur intuitive. La RCS 9500 fonctionne sur PC et serveurs classiques et fournit les informations requises via une interface utilisateur intuitive.

Photo copyright: Airbus


 

Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space, une division du Groupe Airbus, est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de Défense, et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Ses activités couvrent les systèmes et services relatifs à l’Espace et aux aéronefs militaires. Elle emploie plus de 38 000 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards d’euros.

Secure Land Communications

La filiale Secure Land Communications (SLC) d’Airbus Defence and Space développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions à large bande pour missions critiques basées sur les normes 3GPP et les centres d’appel d’urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d’appel d’urgence (911) avec la solution VESTA® 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.

Contacts:                                                                                          

Anke Sturtzel                  + 33 1 6138 5330                        anke.sturtzel@airbus.com

Kai Schlichtermann       + 33 1 6138 5547                       kai.schlichtermann@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter