La technologie sécurisée et fiable d’Airbus au bénéfice de trois nouvelles lignes de métro chinoises

Published: 1 juillet, 2021
Shenzhen_130903_9627

1er juillet 2021, Beijing – Airbus a signé trois nouveaux contrats visant à fournir des terminaux, de l’équipement et des technologies Tetra à trois nouvelles lignes de métro dans les villes de Foshan, Shenzhen et Zhengzhou.

La ligne de métro 3 de Foshan, située dans la province du Guangdong, sera équipée de relais radio TB3 ainsi que de terminaux radios TH9 et TMR880i. Cette ligne de métro s’étend sur 69,5 km et compte 37 stations.

Le système Tetra fourni est le deuxième que compte Foshan, le premier équipant déjà la ligne de métro 2. Il assurera un fonctionnement fluide et garantira la sécurité des passagers et des employés dans cette ville de 9 millions d’habitants. Ce système prendra également en charge le contrôle, les opérations et la sécurité des trains.

La ligne de métro 16 de Shenzhen, également localisée dans la province du Guangdong, et qui s’étend sur 38,7 km et compte 32 stations, sera la cinquième ligne de la ville à être équipée de systèmes de radiocommunication Tetra d’Airbus.

Airbus équipera également la ligne 17, une ligne interurbaine qui relie Zhengzhou, la capitale de la province du Henan, à Xuchang.

Ces trois lignes de métro seront sécurisées par un système de communication Tetra dédié, composé de serveurs Taira, de relais radio TB3 et de terminaux TH9. Les systèmes permettront d'optimiser les supports de communication pour le contrôle de la circulation et la gestion des trains, assurant ainsi un fonctionnement sécurisé du métro.

 

 

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com
     

 

Abonnez-vous à la newsletter