Le consortium Airbus sélectionné pour la grande finale du projet européen d'interopérabilité haut débit BroadWay

Published: 7 octobre, 2021
Medic_Police_Security_Fireman_20190909_NI7A9592_12

Élancourt, le 07 octobre 2021 – Le consortium Airbus a été sélectionné pour la phase trois du projet d’innovation paneuropéen de haut débit mobile intéropérable BroadWay, projet d'achats publics avant commercialisation, dédié à la sécurité publique et au secours en cas de catastrophe.

Après avoir achevé avec succès la deuxième phase du projet au mois de juillet, le consortium Airbus a pleinement convaincu le comité de validation technique (TVC) et l’acheteur principal, et progresse à présent vers la troisième et dernière phase de ce projet d’innovation.

« BroadWay est un programme d’innovation ayant pour objectif de garantir l'interopérabilité dès la conception, grâce à l’exploitation des technologies 4G et 5G, au profit de la collaboration paneuropéenne entre les services de police, les brigades de sapeurs-pompiers et les services médicaux d'urgence, et d’assurer une meilleure perception de la situation tactique pour les organismes de sécurité publique », explique Eric Davalo, Head of Europe pour Secure Land Communications at Airbus.

« C’est un véritable honneur d’avoir été sélectionné pour la dernière phase d’un projet si important pour les solutions haut débit européennes dédiées aux missions critiques et l’interopérabilité transfrontalière. La sélection d’Airbus conforte sa position de leader européen en matière de technologies et de solutions pour missions critiques, » déclare Eric Davalo.

Deux consortiums – Airbus et Frequentis – ont été sélectionnés pour la phase finale qui devrait commencer début octobre 2021 pour se terminer fin septembre 2022. Les résultats du projet seront exploitables immédiatement à l’échelle européenne et nationale.

Le consortium Airbus est composé d'Airbus DS SLC (France), de Belgacom International Carrier Services (BICS) (Belgique) et de StreamWide Technology (France). Pentatech (Pologne) et Umlaut (Allemagne) font partie du consortium en tant que sous-traitants.

 

Contacts pour la presse

Naomi Race

Airbus DS SLC

+33 1 6138 8540

naomi.race@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter