Airbus Defence and Space fournit ses services de radio-communications au Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi 2016

Published: 14 décembre, 2016

Elancourt, le 14 décembre 2016 – Airbus Defence and Space a contribué avec succès à la sécurité et au bon déroulement du Grand Prix d’Abou Dhabi, du 24 au 27 novembre 2016.
Un ingénieur de l’entreprise a surveillé le système de radiocommunication de la police d’Abou Dhabi sur le circuit Yas Marina. Plus de 50 000 spectateurs, les organisateurs, les pilotes et leurs équipes ont ainsi bénéficié de la sécurité offerte par le réseau radio local destiné aux missions critiques. Cette course marquait la fin de la saison 2016 de Formule 1. Airbus Defence and Space fournit ses services au Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi tous les ans depuis 2011.

Yas_AbuDhabi_AirbusDS3_listing.jpg

Airbus Defence and Space a aidé à certifier la salle de contrôle de la police d’Abou Dhabi sur le circuit avant la course et fourni son assistance pendant la compétition.
« La solution de la salle de contrôle est basée sur la console de répartition radio RCS9500.
Initialement livrée par Airbus Defence and Space, elle comprend un mur vidéo et des armoires », a expliqué Mika Pakarinen, Directeur Gestion des livraisons et des services de Secure Land Communications au sein d’Airbus Defence and Space. La salle de contrôle fait partie du réseau radio sécurisé qu’utilise la police d’Abou Dhabi pour ses communications.

La police d’Abou Dhabi a commandé ces services d’assistance par l’intermédiaire d’ESIS (Emirates Solutions for Integrated Security), un fournisseur de solutions de sécurité des Émirats Arabes Unis. Il s’agit d’une joint-venture entre le Privatisation Service Group du ministère de l’Intérieur des Émirats arabes unis et Airbus Defence and Space.

Airbus Defence and Space fournit des solutions sécurisées Tetra aux Émirats Arabes Unis depuis de nombreuses années. Le gouvernement de Dubaï, l’aéroport Sharjah à proximité de Dubaï et la police d’Abou Dhabi ont déjà bénéficié des produits et services de l’entreprise.


 

Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space, une division du Groupe Airbus, est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de Défense, et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Ses activités couvrent les systèmes et services relatifs à l’Espace et aux aéronefs militaires. Elle emploie plus de 38.000 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards d’euros.

Secure Land Communications

La filiale Secure Land Communications (SLC) d’Airbus Defence and Space développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions PMR LTE basées sur les standards du 3GPP ainsi que les centres d’appels d’urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d’appel d’urgence (911) avec la solution VESTA 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.

Contacts:                                                                                          

Anke Sturtzel                  + 33 1 6138 5330                        anke.sturtzel@airbus.com

Kai Schlichtermann       + 33 1 6138 5547                       kai.schlichtermann@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter