Airbus lance une nouvelle station de base pour les utilisateurs de Tetrapol

Published: 9 novembre, 2020
mbsc2

Mexique, 9 novembre 2020 – Airbus lance sa nouvelle station de base « multi-carrier » compacte (MBSc). La station de base multi-porteuse complète le portefeuille de stations de base Tetrapol avec une solution très mobile qui offre divers avantages tels que la compatibilité multistandard, l’économie d’énergie, et l’économie de coûts d’infrastructure sans aucun travail d’installation.

La MBSc d’Airbus est conçue pour une utilisation extérieure et peut donc résister à des températures environnementales élevées. La nouvelle station de base d’Airbus offre une capacité radio aux utilisateurs de communications critiques, même lorsque ces derniers sont situés dans des zones éloignées ou difficiles d’accès. La station de base multi-porteuse et compacte permet un gain d’espace, d’énergie, une économie de coûts et est entièrement conforme aux exigences de sécurité publique et compatible avec la technologie Tetrapol existante.

« La technologie Tetrapol est en constante évolution pour répondre aux besoins des clients, non seulement dans le domaine de la sécurité publique, comme pour la police et les services de secours, mais également pour les utilisateurs du domaine militaire », explique Olivier Koczan, Head of Secure Land Communications at Airbus. « Grâce à cette nouvelle solution, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une couverture de communication sûre et résiliente avec des capacités radio étendues. Tout cela, avec une infrastructure de communication renforcée, sans contraintes de mise en œuvre supplémentaires », ajoute-t-il.

L’état de Tlaxcala au Mexique est le premier utilisateur de la MBSc d’Airbus, et bénéficie désormais d’une couverture Tetrapol supplémentaire chaque fois qu’il est nécessaire. En outre, cette station de base compacte offre la possibilité d’intégration d’applications pour la sécurité publique pouvant améliorer l’efficacité opérationnelle des équipes et la simplification de taches administratives.

« Avec l’installation des MBSc, l’État de Tlaxcala montre sa volonté d’investir dans le renforcement de l’infrastructure de communication des institutions de sécurité publique et d’intervention d’urgence », déclare Fred Gallart, Head of Mexico and Latin America of Secure Land Communications at Airbus « En s’appuyant sur la technologie d’Airbus, les forces de sécurité publique de l’État gagneront en efficacité opérationnelle, en coordination, et en capacité d’intervention » poursuit Gallart.


Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 135 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse