Airbus remporte le prix de la meilleure utilisation des communications critiques destinées à la sécurité publique, lors du CCW 2022 à Vienne

Published: 29 juin, 2022
ICCA_awards_2022_critical_innovative_usage_Dubai_World_Expo

Vienne, 21 juin 2022 - Dans le cadre des International Critical Communication Awards (ICCA), décernés lors du salon Critical Communications World (CCW) de Vienne, Airbus a remporté le prix de la meilleure utilisation des communications critiques destinées à la sécurité publique (« Best Use of Critical Communications in Public Safety »), pour ses solutions de communications critiques utilisées lors de l’Exposition universelle de Dubaï.

Les ICCA sont les récompenses les plus prestigieuses en matière de communications critiques. Et cette année, 15 catégories ont été créées afin de distinguer des produits, des organisations ainsi que des personnes.

Concernant la catégorie dans laquelle Airbus a été primée, 15 juges du monde entier ont recherché des cas d'usage où des clients du secteur de la sécurité publique ont fait preuve d'une excellente utilisation des solutions de communication critique. Ils ont considéré que, lors de l'Exposition universelle de Dubaï, Airbus avait offert des communications critiques innovantes et des avantages manifestes aux utilisateurs finaux.

« Nous sommes tellement contents de cette victoire ! Ce fut un projet exaltant pour Airbus », a déclaré Selim Bouri, Head of Middle East, Africa and Asia Pacific pour Airbus Secure Land Communications.

« Un énorme projet aussi.  L'Exposition universelle a accueilli plus de 20 000 000 visiteurs et le personnel devait sécuriser une zone équivalente à 600 terrains de football. »

Airbus a fourni des solutions de communication et de collaboration afin d'assister les différentes organisations, telles que les équipes de sécurité et de gestion de site de l'Exposition universelle de Dubaï, les services ambulanciers de Dubaï et la police de Dubaï. 

Le personnel en charge de la sécurité et du bon déroulement de cet événement a eu recours à des solutions hybrides dédiées aux missions critiques afin que chaque professionnel muni d'un smartphone puisse accéder de manière fiable et instantanée aux appels vocaux, aux vidéos, aux contenus multimédias, aux fichiers et aux informations de localisation.

Tactilon Agnet a servi de passerelle entre le réseau TETRA et le réseau haut débit : les utilisateurs du réseau TETRA, notamment les professionnels de santé dans les ambulances, pouvaient communiquer avec tous les bénévoles munis d'un smartphone.

Les équipes de sécurité de l'Exposition ont utilisé Tactilon Dabat pour scanner les badges d'accès et l’identité des visiteurs, des entrepreneurs, des bénévoles et des employés. En plus de Tactilon Agnet, elles ont eu recours à des applications tierces et ont pu partager des photos et des vidéos de manière parfaitement sécurisée. 

« Nous sommes fiers et honorés d'avoir contribué au bon déroulement de cet événement, sur une période de six mois. Ce fut une réussite totale, sans aucun incident de sécurité majeur », a ajouté Selim Bouri. 

Tactilon Agnet et Tactilon Dabat ont été présentés sur le stand A120 du CCW 2022, au Messe Wien, en Autriche, du 21 au 23 juin.

Pour plus d'informations sur Tactilon Agnet : https://www.securelandcommunications.com/fr/tactilon-agnet

Pour plus d'informations sur Tactilon Dabat : https://www.securelandcommunications.com/fr/tactilon-dabat

Contact presse :

Dominique Huard
Tel: + 33 6 75 24 55 62
dominique.huard@airbus.com 

 

Abonnez-vous à la newsletter