Airbus présente ses réalisations pour le projet BroadWay lors de la conférence PSCE

Published: 22 janvier, 2021
BroadWay2021

Elancourt, le 22 janvier 2021 – Le consortium d’Airbus a présenté les premiers résultats et réalisations de son prototype de solution pour le projet BroadWay – un projet paneuropéen de haut débit mobile interopérable pour les services de sécurité public et secours – lors de la conférence PSCE qui s’est déroulée en ligne le 19 janvier dernier.

Les trois consortiums encore en compétition, Airbus, Frequentis et Leonardo, ont présenté l’état d’avancement de leurs solutions respectives devant un panel d’acteurs de l’industrie et de l’enseignement.

Le prototype de solution présenté par le consortium Airbus a été conçu pour répondre à de multiples exigences, y compris la flexibilité d’adapter la solution à divers cas d’utilisation et de permettre la communication à l’aide de réseaux mobiles à large bande partagés et dédiés. Il traite des cas d’utilisation tels que les catastrophes naturelles, les opérations de sauvetage en mer, l’escorte VIP et la sécurité lors de sommets politiques, le suivi et la surveillance des trafiquants, et les possibilités de requête de base de données pour le compte des agences de sécurité publique de l’UE.

L’objectif de la solution est de permettre aux intervenants de la sécurité publique d’avoir une meilleure efficacité opérationnelle et de coopération en plus de bénéficier d’une interopérabilité totale. En outre, ils auront la possibilité d’accéder et de partager l’information où qu’ils se trouvent, et chaque fois que nécessaire, tout en maintenant le haut niveau de sécurité, ainsi que la disponibilité et la continuité des services nécessaires au bon déroulement de leurs missions.

Grâce à son prototype, le consortium s’efforce de fournir une solution de communication de bout en bout, simple, flexible, et facile à déployer et à gérer avec un haut niveau de contrôle et de sécurité, et prête à l’emploi sur le futur réseau BroadNet.

BroadWay regroupe 11 pays de l’Union européenne et couvre actuellement 1,4 million des 3,5 millions d’intervenants à travers l’Europe. La prochaine étape du projet paneuropéen de haut débit mobile sera la journée de démonstration qui aura lieu en avril et marquera la fin de la deuxième étape.

 

 

Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 135 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com
     

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse