L'écosystème Airbus pour les applications de sécurité publique se développe rapidement

Published: 23 novembre, 2017

APP_Airbus-2Elancourt, le 23 novembre 2017 – Le programme SmarTWISP d’Airbus, destiné aux développeurs d'applications, entre dans une nouvelle phase, avec la mise en place de certifications pour les possibilité pour les développeurs de tester leurs créations sur le Tactilon Dabat, appareil hybride associant radio Tetra et smartphone Android. Ce programme enrichi permettra d'accélérer la création d'une véritable plateforme d'applications Airbus et d'attirer de plus en plus de développeurs créatifs. Nous disposerons ainsi d'un robuste écosystème pour les applications sécurisées dédiées à la sécurité publique.
Depuis sa création en novembre 2016, des dizaines de développeurs et fabricants de logiciels internationaux se sont déjà inscrits au programme SmarTWISP. Le programme continue d'évoluer, avec une offre enrichie pour la communauté des développeurs d'applications prévue dans les mois à venir.
« Airbus s'est investi pleinement dans le lancement de SmarTWISP, afin de pouvoir proposer des applications attrayantes aux acteurs de la sécurité publique qui recevront leur Tactilon Dabat en 2018 », a déclaré Eric Davalo, Head of Strategy, Solutions Portfolio and Engineering au sein de Secure Land Communications, chez Airbus. « Notre programme pour les développeurs d'applications permettra aux utilisateurs du Tactilon Dabat de disposer, sur leur appareil, d'une vaste palette d'outils sophistiqués de communication et de collaboration. »

L'inscription au programme SmarTWISP, via le site Web de « Secure Land Communications », est gratuite et s'accompagne d'un kit de démarrage pour aider les développeurs d'applications à se lancer dans la création de nouvelles applications critiques.
Une fois cette adhésion gratuite approuvée, les développeurs peuvent accéder à des guides, à des outils et à l'interface de programmation d'applications (API). De plus, les développeurs peuvent eux-mêmes tirer profit d'outils de formation spécifiques et bénéficier d'un système de récompense (basé notamment sur le succès commercial des applications créées).
Le programme pour développeurs SmarTWISP offre maintenant deux niveaux d'adhésion premium : « Licensed » et « Certified ». Après approbation, l
es développeurs d'applications
et fournisseurs de solutions seront équipés de véritables systèmes Tactilon Dabat. Ils auront également la possibilité d'acheter des crédits SmarTWISP, qui leur permettront de voir leur solution testée et certifiée par Airbus. Airbus fournira sous peu plus de détails sur son site Web www.securelandcommunications.com, mais aussi durant le salon PMRExpo de Cologne (28 au 30 novembre 2017) : Airbus sera présent au stand D01, hall 10.2, du centre d'exposition Koelnmesse (Cologne).

 


 


 

Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit entre 100 et plus de 600 places. Airbus est également un leader européen dans le domaine des avions de ravitaillement en vol, de combat, de transport et de mission. L’entreprise est le numéro un européen de l’industrie spatiale, et le numéro deux mondial. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions PMR LTE basées sur les standards du 3GPP ainsi que les centres d’appels d’urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d’appel d’urgence (911) avec la solution VESTA 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.

Media contacts

Kai Schlichtermann       

+33 1 6138 5547       

kai.schlichtermann@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter