La ville de Canton fait confiance à Airbus dans le cadre de son projet Go-for-metro

Published: 8 décembre, 2017

KGUO3123.jpgElancourt, le 8 décembre 2017 Plus de sept ans après l’implémentation de la phase 1 du réseau partagé du gouvernement de Canton, initialement construit pour les Jeux asiatiques de 2010, Airbus a été choisi pour fournir des équipements de pointe destinés à assurer les communications sécurisées dans le cadre du nouveau projet Go-for-metro.

Constitué de deux phases, le projet Go-for-metro consiste à sécuriser intégralement les lignes de métro de la banlieue et des zones rurales. Alors destinée à sécuriser neuf nouvelles lignes de métro, la phase 1 du projet, finalisée en 2016, portait sur l’installation d’un serveur Tetra DXTA et de stations de base TB3. 

Le DXTA s’inscrit comme un système de communication pour mission critique nouvelle génération, dernier-né de la gamme de produits DXT. Le « A » de l’acronyme DXTA renvoie aux spécifications ATCA (Advanced Telecommunication Computing Architecture), lesquelles régissent les principaux réseaux de télécommunication du monde. Fort de nouveaux équipements, le DXTA offre des capacités optimisées tout en renforçant la flexibilité des réseaux Tetra et hybrides.

Airbus prendra également part à la phase 2 du projet puisque la société a remporté l’appel d’offres portant sur la sécurisation de dix lignes de métro supplémentaires et le déploiement du DXTA, de stations de base TB3 et de près de 3 000 terminaux.

Avec ce projet Go-for-metro, le réseau partagé du gouvernement de Canton devient le second plus grand réseau TETRA de la région Asie-Pacifique juste derrière le réseau partagé des autorités de Pékin, lui aussi développé par Airbus. Le réseau du gouvernement de Canton permettra d’assurer la communication en surface et souterraine de quelque 45 000 abonnés.

Outre ce projet, Airbus fournit également les systèmes de radiocommunication Tetra de sept autres lignes et assure les communications pour missions critiques des usagers du métro tout en sécurisant l’exploitation quotidienne dans la ville de Canton. Airbus est, de plus, le fournisseur du système de radiocommunication Tetra pour l’aéroport International de Canton-Baiyun.

 


 


 

Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit entre 100 et plus de 600 places. Airbus est également un leader européen dans le domaine des avions de ravitaillement en vol, de combat, de transport et de mission. L’entreprise est le numéro un européen de l’industrie spatiale, et le numéro deux mondial. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions PMR LTE basées sur les standards du 3GPP ainsi que les centres d’appels d’urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d’appel d’urgence (911) avec la solution VESTA 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.

Media contacts

Kai Schlichtermann       

+33 1 6138 5547       

kai.schlichtermann@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter