Lancement réussi du pager Tetra P8GR en Allemagne

Published: 22 novembre, 2016

Elancourt, le 22 novembre 2016 – Les autorités et organisations allemandes de sécurité (BOS) de la Hesse peuvent désormais utiliser les pagers Tetra P8GR d’Airbus Defence and Space. L’appareil doté d’un système de communication bidirectionnelle est actuellement livré à près de 50 000 sapeurs-pompiers et autres sauveteurs et secouristes de l’État fédéral de la Hesse. Le déploiement opérationnel de l’appareil est désormais en cours.

Conforme aux critères de certification de l’Agence fédérale allemande de radiocommunication numérique des autorités et organismes de sécurité (BDBOS), le P8GER a également démontré qu’il répondait aux exigences de sécurité, fonctionnalité et interopérabilité définies pour le réseau de radiocommunication numérique des BOS dans le cadre de la recette finale effectuée par le ministère hessien de l’Intérieur et des Sports.

09_PG8R_AirbusDS_listing.jpg

Les organismes de sécurité de la Hesse, qui ont contribué au développement du P8GR d’Airbus Defence and Space, ont testé avec succès un millier d’appareils ainsi que leurs accessoires lors d’une série complète d’essais fonctionnels et de terrain.

« Cette recette finale envoie un signal fort aux marchés européens. En dotant le P8GR d’une nouvelle innovation critique, Airbus Defence and Space propose un produit capable de répondre aux besoins des marchés les plus exigeants », indique Markus Kolland, directeur des Ventes et Livraisons pour l’Europe et l’Afrique au sein de Secure Land Communications.

Présentant l’ensemble des fonctionnalités Tetra indispensables aux missions critiques comme les alertes individuelles, de sous-groupe et de groupe, le P8GR se distingue des équipements analogues par sa capacité à garantir des communications bidirectionnelles sécurisées entre le centre de contrôle et les unités sur le terrain. Il permet en outre la planification et le déploiement en temps réel des personnels d’urgence.

Tous les secouristes de la Hesse devraient commencer à utiliser leurs pagers d’ici fin 2018.

 


 

Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space, une division du Groupe Airbus, est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de Défense, et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Ses activités couvrent les systèmes et services relatifs à l’Espace et aux aéronefs militaires. Elle emploie plus de 38 000 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards d’euros.

Secure Land Communications

La filiale Secure Land Communications (SLC) d’Airbus Defence and Space développe, installe et maintient des réseaux de radiocommunication mobile professionnelle et terrestre (PMR/LMR) basés sur les technologies Tetra, Tetrapol et P25 et propose une vaste gamme de solutions et de terminaux radio à ses clients du monde entier. Son portefeuille inclut également des solutions à large bande pour missions critiques basées sur les normes 3GPP et les centres d’appel d’urgence (911/112). Leader dans le secteur de la PMR, SLC compte plus de 280 réseaux déployés dans plus de 74 pays et couvre aux États-Unis 60 % du marché des centres d’appel d’urgence (911) avec la solution VESTA® 911. SLC emploie près de 1 700 salariés dans 20 pays.

Contacts :                                                                                         

Anke Sturtzel               + 33 1 6138 5330                   anke.sturtzel@airbus.com

Kai Schlichtermann    + 33 1 6138 5547                  kai.schlichtermann@airbus.com

Abonnez-vous à la newsletter