Airbus rafraîchit le paysage des communications professionnelles au Moyen-Orient

Published: 10 octobre, 2018

GITEX2018_Airbus1Élancourt/Dubaï 10 octobre 2018 – Airbus clôturera le « Critical App Challenge pour le Moyen-Orient » lors du salon GITEX 2018 qui se tiendra à Dubaï du 14 au 18 octobre, et y mettra à l'honneur les meilleurs développeurs d'applications pour la sécurité publique de la région reliant le Maroc au Koweït.

 

Depuis le mois d'août 2018, des start-up de la région se sont inscrites à la compétition organisée par Airbus pour la création de solutions numériques innovantes destinées à faciliter les opérations des organismes de sécurité publique ou des entreprises. Ce challenge contribue à un véritable écosystème numérique pour le Tactilon Dabat, premier appareil combinant une radio Tetra et un smartphone Android.

Le Tactilon Dabat a remporté le prix International Critical Communications Award 2018 dans la catégorie « Best Evolution to Future Broadband » (Meilleure évolution vers les futurs services à large bande) et le prix Intersec Award 2018 « Innovative Security Product of the Year » (Produit de sécurité innovant de l'année). Il répond à toutes les normes de sécurité s'appliquant à la communication en réseaux haut débit ou à bande étroite. Les utilisateurs du Tactilon Dabat peuvent également tirer parti des applications mobiles dédiées à la sécurité publique disponibles auprès d'Airbus.

« Aujourd'hui, nous répondons à toutes les questions sur la sécurité publique dans le cadre des communications professionnelles. Le Moyen-Orient est la principale région du monde utilisant les réseaux mobiles dédiés à la sécurité publique les plus avancés pour les communications professionnelles. », affirme Selim Bouri, Vice-President et Directeur Asie Pacifique, l’Afrique du Nord et Moyen-Orient pour Secure Land Communications, Airbus. Ainsi, les aéroports, services, fournisseurs d'énergie, services de secours et agents de sécurité de l'État peuvent échanger des informations plus habilement que jamais.

« Les agents de police et les pompiers souhaitent mettre à profit la réalité virtuelle, l'internet des objets et l'intelligence artificielle, c'est pourquoi Airbus s'est mis à développer ces technologies de communication pour la sécurité publique », explique Selim Bouri. « Airbus dispose de la plateforme idéale pour faciliter la rencontre entre les demandes de la sécurité publique et des entreprises et l'offre en matière de nouvelles solutions de communication », souligne-t-il.

Quoi qu'il advienne, les participants au Critical App Challenge auront au moins gagné l'opportunité de coopérer avec Airbus. Ils seront inscrits au programme SmarTWISP s'ils remplissent les conditions préalables fixées par Airbus. Si vous souhaitez devenir partenaire de ce programme, rendez-vous sur le site Web de « Secure Land Communications ».

Lors de la GITEX Technology Week 2018, Airbus présentera d'autres solutions de collaboration applicables à la communication sécurisée : l'application de collaboration Tactilon Agnet facilite les communications multimédia de groupe entre des utilisateurs de smartphones et de réseaux Tetra. Il s'agit d'une solution hautement sécurisée et intelligente dont la flexibilité permet d'optimiser les communications multimédia dédiées à la sécurité publique.

Découvrez en plus au sujet d'Airbus aux stands de Nedaa au salon GITEX, Sheikh Saeed Hall 3, World Trade Center de Dubaï, EAU du 14 au 18 octobre 2018.


 

Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus propose des solutions de communication et de collaboration mobiles avancées ayant pour objectif de récolter, traiter et diffuser l’intelligence. Airbus SLC équipe les professionnels des domaines de la sécurité publique, de la défense, et des transports, services et industrie. Il inclut une vaste gamme d’infrastructures, de terminaux, d’applications et de services associés qui sont basé sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit (solutions à technologie unique, hybride ou multiple). Leader européen et acteur mondial clé dans ce secteur, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.

Media contacts

Kai Schlichtermann       

+33 1 6138 5547       

kai.schlichtermann@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Abonnez-vous à la newsletter