Airbus présente ses dernières innovations lors du PMRExpo 2019

Published: 22 novembre, 2019

Cologne, le 21 novembre 2019 – Airbus sera présent au salon PMRExpo du 26 au 28 novembre à Cologne, en Allemagne. L'entreprise présentera ses solutions nouvelle génération représentant l'avenir des communications critiques, pour aider les entreprises à adopter la transformation digitale et à renforcer leur efficacité opérationnelle.

medium_Brand-image-Police-white-background

Sur son stand C01, situé dans le Hall 10.2, Airbus présentera ses innovations dans le domaine des infrastructures hybrides et des solutions de terminaux.

Outre son commutateur virtuel Taira, élément clé pour l’hébergement de tous les services nécessaires aux futures infrastructures hybrides (services haut débit basés sur les standards Tetra, Tetrapol et 3GPP, Airbus présentera son tout nouveau relais radio TB4. La TB4 est un véritable relais radio hybride, qui héberge à la fois Tetra et des services haut débit 3GPP sur une plateforme commerciale 4G/5G.

Airbus présentera la version la plus récente de Tactilon Agnet, son application et plateforme qui fournit des services de communication et de collaboration pour missions critiques dédiés à différentes technologies de réseaux et de terminaux. En plus de son service MCPTT (Mission-Critical Push-to-Talk), étroitement intégré aux services Tetra et à ses modèles opérationnels, l’application Tactilon Agnet 800 est parfaitement adaptée à la sécurité publique et offre des fonctionnalités multimédia accessibles d’une simple pression sur un bouton, permettant ainsi de récupérer des données opérationnelles, de réaliser des communications de données multi-porteuses, de mettre à jour le statut des utilisateurs et de géolocaliser automatiquement des véhicules ou des utilisateurs.

En complément de son offre hybride, Airbus présentera également son Tactilon Dabat, terminal hybride intégrant une radio Tetra et un smartphone Android, ainsi que sa fonction intégrée Dabat Hybrid Roaming (itinérance hybride du Dabat). Cette fonctionnalité permet de basculer du réseau Tetra au réseau LTE en cas de couverture réseau insuffisante.

Le jeudi 26 novembre, les principaux intervenants d’Airbus participeront également à la conférence organisée conjointement par Airbus DS SLC et BOS. Les participants se réuniront entre 12 h et 14 h dans le cadre d'une table ronde et discuteront des dernières tendances en matière de communication et de collaboration pour les missions critiques dédiées à la sécurité publique.



Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus propose des solutions de communication et de collaboration mobiles avancées ayant pour objectif de récolter, traiter et diffuser l’intelligence. Airbus SLC équipe les professionnels des domaines de la sécurité publique, de la défense, et des transports, services et industrie. Il inclut une vaste gamme d’infrastructures, de terminaux, d’applications et de services associés qui sont basé sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit (solutions à technologie unique, hybride ou multiple). Leader européen et acteur mondial clé dans ce secteur, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse