Airbus présente son portefeuille de produits et solutions lors du Rakel Day

Published: 12 novembre, 2019

Kistamässan (Suède), le 12 novembre 2019 – Airbus participera à l'événement annuel Rakel Day, qui rassemble les utilisateurs finaux, les partenaires et les fournisseurs qui contribuent au bon fonctionnement de Rakel, le réseau national suédois de communication numérique dédié aux organismes de sécurité publique. Un ensemble de produits et de services disponibles seront présentés aux stands Airbus M91 et M99.

Stockholm

Comme chaque année, MSB, l'Agence suédoise des contingences civiles qui organise l'événement, invitera clients, prospects, partenaires et fournisseurs à partager une journée riche d'expositions, d'ateliers et de présentations autour du thème : « En situation de crise, la connaissance est cruciale ».

Les visiteurs auront la chance de découvrir le Tactilon Dabat d’Airbus, intégrant un terminal Tetra et un smartphone, ainsi que les applications variées disponibles sur le terminal, y compris la solution de communication et de collaboration Tactilon Agnet d’Airbus, qui propose des communications Push-to-Talk (PTT), des fonctionnalités d’urgence et des communications individuelles et de groupe avec partage de messages, de données et de vidéos. Airbus présentera également des solutions de réalité virtuelle ainsi que d’autres terminaux dédiés à la sécurité publique et aux missions critiques et sécurisées pour les entreprises.

Airbus est fournisseur de l’infrastructure du réseau Rakel depuis son déploiement en 2005. Rakel est utilisé par les services d'urgence ainsi que d'autres équipes des domaines de la protection civile, de la sécurité et de la sûreté publique, des services médicaux d'urgence et des soins de santé en Suède. Il y a environ 80 000 utilisateurs sur le réseau, ce qui permet d'assurer la sécurité de 10 000 000 de personnes. Le réseau comprend 25 commutateurs et environ 1 850 stations de base.

Environ 1000 personnes sont attendues le 12 novembre pour célébrer les dix ans du réseau national.


Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Secure Land Communications

L’unité opérationnelle Secure Land Communications (SLC) d’Airbus propose des solutions de communication et de collaboration mobiles avancées ayant pour objectif de récolter, traiter et diffuser l’intelligence. Airbus SLC équipe les professionnels des domaines de la sécurité publique, de la défense, et des transports, services et industrie. Il inclut une vaste gamme d’infrastructures, de terminaux, d’applications et de services associés qui sont basé sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit (solutions à technologie unique, hybride ou multiple). Leader européen et acteur mondial clé dans ce secteur, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 150 salariés dans 17 pays.

Media contacts

Naomi Race            

+33 1 6138 8540 

naomi.race@airbus.com

Anke Sturtzel                     

+ 33 1 6138 5330         

anke.sturtzel@airbus.com

 

Derniers communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse